retour

Vous êtes enceinte ? Nos conseils beauté

Les femmes enceintes sont chargées d’hormones, c’est une période de jeunesse, de renouvellement total puisque tout l’organisme va produire énormément pour que la maman puisse fabriquer ce petit bébé.

Votre corps est en pleine richesse. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des crèmes anti-âge pendant cette période.
Ce dont vous avez besoin : de l’harmonie, du calme, de la sagesse, de l’amour et de la patience pour l’arrivée de ce joli bébé.

En début de grossesse, on peut voir apparaître des petites imperfections, il ne faut pas s’inquiéter car c’est cette révolution qui engendre cette poussée hormonale et qui agit sur les glandes sébacées et sudoripares.
Certaines femmes transpirent un peu plus pendant leur grossesse, leur contour des yeux peut paraître un peu plus fatigué (et c’est vrai que vous êtes un petit peu plus fatiguée) mais pas d’inquiétude vous allez rebondir.

Au bout de quelques semaines, la peau va reprendre son rythme.
Vous pouvez également voir apparaître sur votre peau quelques rougeurs et même des vaisseaux un peu plus visibles, un peu plus dilatés ; là encore pas d’inquiétude, c’est logique un afflux sanguin plus dense fait transparaître les rougeurs de la peau.

Enfin, au cours de ces mois parfois un masque de grossesse s’installe ainsi que quelques taches,  toujours dus à cet effet hormonal.
Ne vous inquiétez pas car vraiment tout reprendra sa place après l’accouchement.

Quelques conseils :

Oxygénez au maximum votre peau par un nettoyage régulier le soir.

– Le matin et le soir, vaporisez sur votre peau une eau enrichie et appliquez ensuite une lotion adaptée.

– Pendant ces 9 mois quelque soit la saison, protégez votre peau de la lumière en appliquant un filtre solaire avec un SPF d’au-moins 50.
Il y en a de nombreux maintenant qui sont légers et pas obligatoirement faits pour les expositions solaires.

– Il est important d’avoir un bon nettoyage le soir (double nettoyage après un produit adapté au nettoyage des filtres solaires et à rincer à l’eau).

Une fois par semaine, procédez à un très léger gommage le plus naturel possible et ensuite appliquez un masque là encore le plus naturel possible.

– N’oubliez pas de prendre soin de votre contour des yeux avec un produit adapté.

– A la fin du 3ème trimestre de grossesse, il peut se produire un dessèchement de la peau, n’hésitez pas à utiliser des huiles les plus naturelles possibles.

Si vous devez faire intervenir un traitement pour des imperfections ou même pour des taches, attendez car curieusement vous verrez que tout va se rétablir après l’accouchement.

Et si ce n’est pas totalement le cas vous pourrez consulter un professionnel par la suite en laissant un peu de temps à votre organisme afin de définir le traitement adéquat.