retour

Pourquoi utiliser un soin spécifique pour mon contour des yeux ?

La peau autour des yeux est beaucoup plus fine que celle du reste du visage.

Les muscles du contour de l’oeil n’ont aucune attache osseuse, ils n’ont que des attaches dermiques contrairement à tous les autres muscles du visage.

Lorsque l’on comprend que le contour des yeux, c’est 2 muscles palpébraux inférieurs et 2 muscles palpébraux supérieurs attachés à la peau et que cette peau est très fine, on comprend alors pourquoi nous devons y apporter une attention particulière.

De plus, nous avons tous une génétique et une morphologie différente. Certaines personnes qui sont fatiguées vont avoir les yeux qui vont se creuser alors que d’autres vont plutôt avoir des poches. Selon les personnes les cernes seront plus ou moins marquées.

Il faut donc prendre en compte nos défauts génétiques et ne pas en accélérer le rythme au risque d’accélérer le vieillissement de notre contour des yeux.

Que ce soit à titre préventif ou pour corriger poches, cernes, rides, paupières déshydratées… l’application d’un contour des yeux est vivement recommandée mais avant cela, afin que votre soin soit efficace, il y a 2 précautions à prendre :

La première : avez-vous fait un contrôle ophtalmologique ?

En effet, les paupières déshydratées peuvent être la conséquence d’une fatigue oculaire liée au non-port de lunettes ou au port de lunettes mal adaptées à votre métier par exemple.

Certains porteurs de lentilles ont les yeux plus secs et qui fatiguent plus vite. Quelques gouttes hydratantes suffisent parfois à retrouver un peu de confort.

Si vous êtes sensible à la lumière lorsque vous êtes à la montagne ou au bord de la mer, portez obligatoirement des lunettes de soleil. Vous protégerez votre contour des yeux et réduirez l’apparition des rides.

 

La 2ème précaution est de vérifier que vos glandes lacrymales ne sont pas encombrées. En effet, pollution, maquillage à haute tenue… peuvent boucher le conduit lacrymal et générer des problèmes oculaires.

Pour éviter cela, après vous être démaquillée les yeux, rincez-les avec du sérum physiologique.

 

Une fois tout cela vérifié, vous pouvez traiter votre / vos imperfection(s) avec le contour des yeux adapté recommandé dans votre routine beauté.

 

Comment appliquer mon contour des yeux ?

Un contour des yeux ne se met pas n’importe comment. De manière générale, il s’applique du coin interne de l’oeil en remontant sous le sourcil puis sous la paupière inférieure. Effectuez ce mouvement circulaire plusieurs fois pour drainer.

En revanche, si vous appliquez un contour des yeux pour traiter les poches, ne travaillez pas trop votre soin et terminez par des mouvements de l’extérieur vers l’intérieur avec vos 2 doigts (index et majeur) en tapotant comme pour l’application d’un anti-cernes.