retour

Peau sèche et retour d’imperfections. Comment faire pour redonner beauté et éclat à ma peau ?

Jessica, 34 ans, Paris, fan de musique et mum of @dr._beat

Jessica : « La peau de mon corps est devenue très sèche depuis le confinement et je constate un retour d’imperfections en bas du visage.

Ma routine beauté est la suivante : le matin, j’applique une lotion astringente, une eau apaisante à la fleur d’oranger et une crème de jour hydratante. Le soir, je me démaquille avec une eau micellaire que je rince, je me lave avec un gel puis j’applique une huile.

Comment faire pour redonner beauté et éclat à ma peau ? »

 

Réponse de Joëlle Ciocco pour Skin Weather :

« Chère Jessica,

Pour votre corps vous avez peut-être changer vos habitudes ? Peut-être prenez-vous des bains plus longs qui dessèchent plus la peau ?

Mes conseils sont de bien hydrater votre corps quotidiennement avec une crème, d’éviter les produits lavants trop décapants qui contiennent des SLS et de préférer les savons surgras pour vous laver.

 

Pour les retours des imperfections sur le bas de votre visage. Je ne peux que vous conseiller de réaliser votre diagnostic de peau sur Skin Weather qui vous permettra d’avoir une routine beauté adaptée aux besoins de votre peau tout en étant composée de cosmétiques dont les formules sont compatibles entre elles.

En attendant, voici quelques éléments de réponses avec les informations dont vous m’avez fait part.

Votre lotion est peut-être trop astringente ? Si elle contient de l’alcool, il est préférable d’en changer.

Peut-être aussi que la formulation de votre lotion n’est pas compatible avec celle de votre eau florale ?

Pour la crème hydratante, étant confinée, il n’est pas nécessaire d’en appliquer une avec filtres solaires si c’est le cas.

Pour votre nettoyage du soir, préférez un nettoyant plutôt qu’une eau micellaire pour démaquiller / dépolluer votre peau. Le choix du nettoyant est très important. Il est à appliquer en double nettoyage c’est-à-dire qu’il faut répéter deux fois le même geste avec le même produit et le rincer à l’eau.

Un bon nettoyage est un soin indispensable pour permettre d’optimiser les fonctions de défense de votre peau. »