retour

Les points noirs, comment les éviter ?

C’est très difficile voire impossible d’éviter les points noirs et encore plus lorsque l’on vit dans une ville polluée.

De plus, la cigarette, le maquillage, un mauvais nettoyage… aggravent la situation.

On ne peut pas les éviter à moins d’être agressive avec sa peau en utilisant des produits décapants mais on crée alors d’autres problèmes cutanés bien plus importants.

 

Quels sont les bons gestes beauté pour éviter au maximum les points noirs ?

– Tous les soirs, faites un bon nettoyage avec un produit adapté (celui de votre routine beauté par exemple). Evitez les produits trop alcalins comme des savons moussants dont le PH se situe autour de 7/8.

Attention à bien nettoyer les filtres solaires avec le nettoyant adéquat. En effet les filtres solaires mal nettoyés bouchent vos pores.

Pour tout savoir sur comment procéder à un nettoyage efficace de votre peau, lisez notre article sur le double nettoyage.

– Si vous nettoyez votre visage avec une brosse rotative, attention à ne pas l’utiliser tous les jours car c’est beaucoup trop agressif pour votre peau. Faites suivre absolument d’un masque.

– Si vous utilisez une eau micellaire, il faut impérativement la rincer. L’eau micellaire est un produit occasionnel, évitez de l’utiliser comme nettoyant.

– Faites une fois par semaine un gommage doux suivi d’un masque. Le masque au séchage va contracter vos pores et éviter que les points noirs ne s’y logent .

– Si vous en avez la possibilité, faites un bon nettoyage de peau chez une esthéticienne ou une épidermologue. Idéalement à chaque changement de saison.

– Appliquez en compresse de l’argent colloïdal sur vos points noirs. L’argent colloïdal est un désinfectant naturel fabuleux, nous y reviendrons dans un article dédié.

Evitez de les triturer car vous risquez de faire des dégâts irréparables notamment en endommageant les vaisseaux sanguins et en laissant des cicatrices sur votre peau.

 

Tips beauté :

Vous avez un énorme point noir très disgracieux que vous ne pouvez absolument pas garder ?

– Faites chauffer un peu d’eau d’hamamélis

– Imbibez un coton bio ou une compresse.

L’hamamélis à des propriétés désinfectantes, décongestionnantes et cicatrisantes.

– Déposez votre coton sur le point noir et laissez poser quelques minutes.

L’eau chaude permet de dilater le pore afin d’extraire plus facilement et plus doucement le point noir à l’aide de 2 gazes.

Attention à bien vous laver les mains avant de procéder à l’extraction 😉

– Une fois le point noir extrait, purifiez avec un peu d’argent colloïdal

– Terminez par vous appliquer un masque sur tout le visage.