retour

Les bons gestes beauté de la rentrée

Au retour des vacances, votre peau doit se réhabituer à un environnement plus pollué. 

Votre teint perd sa belle couleur dorée, quelques dépigmentations apparaissent et même parfois des imperfections types boutons, au secours !!!

Comment garder le plus longtemps possible votre joli teint hâlé ?

Voici quelques conseils simples qui vous aideront à le conserver jusqu’à l’automne :

– N’exfoliez surtout pas votre peau avec des gommages agressifs ou sinon bye bye le bronzage. Privilégiez des gommages doux respectueux de votre couche cornée car c’est elle qui contient la couleur du bronzage de votre peau.

Utilisez par exemple le gommage personnalisé recommandé dans votre routine beauté Skin Weather.

– Hydratez votre peau le matin et le soir avec une crème adaptée à votre environnement. Votre jolie peau attend idéalement celle recommandée dans votre nouvelle routine beauté Skin Weather.

Appliquez le soir, en mouvements de massage, avant votre crème, un peu d’huile riche en bêta-carotène (palmitate de vitamine A) et si possible naturelle. En voici une que nous avons sélectionnée pour vous : l’Huile de carotte hâle naturel de Melvita

– Consommez un jus de carottes bio tous les matins : vous verrez c’est absolument magique pour le teint ! 

 

Que pense Joëlle Ciocco des autobronzants ?

“Je préfère de très loin l’application d’autobronzants aux séances d’UV.  Il y a, en plus, aujourd’hui d’excellents produits naturels avec du DHA d’origine végétale. Il en existe même sous forme de gélules comme celles de la marque Oenobiol »

 

Vous constatez que vous avez des petits boutons qui (ré)apparaissent depuis votre retour ?

En effet, l’été, le soleil dessèche les glandes sébacées qui continuent malgré tout à surproduire. Il est donc important après un bain de soleil de procéder à un nettoyage minutieux avec un produit qui élimine les produits solaires (retrouvez dans votre routine beauté SW, le produit adapté au nettoyage des filtres solaires) .

Vous avez peut-être délaissé ce bon geste ou le bon produit pendant vos vacances ?!

Il vous faut donc corriger votre routine beauté ou reprendre de bonnes habitudes.

Avez-vous vu que votre routine beauté SW vient de changer pour adapter dès maintenant votre peau à cette fin d’été et la préparer à l’entrée de l’automne ?

Ce nouveau protocole va avoir un effet correcteur sur vos imperfections et agir sur l’équilibre de votre microbiote cutané, votre manteau protecteur. Soyez patiente ! Vous allez dans les jours qui suivent obtenir de bons résultats.

 

Comment bonifier l’action de vos cosmétiques ?

Vous pouvez le matin, avant votre lotion, pulvériser sur votre visage Serozinc de La Roche Posay  et appliquer sur vos boutons des compresses d’argent colloïdal le soir après votre double nettoyage.

Une autre proposition d’une belle cure d’automne pour votre peau : chaque matin, dégustez une belle grappe de raisins bio au petit-déjeuner ou à la place de l’encas viennoiserie de 11h 😉