retour

Comment embellir ma peau au soleil ?

La vitamine D procurée par le soleil est vitale à la beauté de votre peau mais pour que cela lui soit entièrement profitable, voici quelques précieux conseils :

#1 – Protégez votre peau avec une crème solaire adaptée et n’oubliez pas vos oreilles et le dessus de vos mains.

#2 – Adoptez un indice 50, en dessous cela ne sert à rien !

Eh oui ! avec un indice inférieur à 50, vous rajoutez toutes les demi-heures une couche supplémentaire. Bonjour les couches !

Donc en exposition directe ou sous le parasol c’est 50 et votre protection sera garantie pour au-moins une bonne heure !

#3 – Essayez de ne pas lézarder entre 11h et 15h même avec une haute protection solaire !

#4 – Ne faites pas sécher vos boutons au soleil ! C’est une pratique que je vois souvent chez les adolescents qui est vraiment à proscrire, l’acné n’en serait que plus virulente au retour des vacances.

#5 – Adaptez votre nettoyant.

En effet, les filtres solaires sont très tenaces pour ne laisser passer que le meilleur des rayons du soleil, un nettoyant classique n’est donc pas suffisant.

Il faut un nettoyant spécifique avec un pouvoir d’adhérence sur votre membrane plus important afin de décoller la totalité des filtres solaires.

Souvenez-vous une peau qui n’est pas nettoyée minutieusement ne peut pas respirer correctement et sa respiration est capitale. A court terme, votre vêtement cutané serait pollué et vous perdriez tous les bénéfices du bienfaiteur Soleil mais surtout vous accéléreriez le vieillissement de votre jolie peau qui ne le mérite pas du tout !

Retrouvez dans votre routine beauté, la protection solaire et le nettoyant adaptés à votre peau.

#6 – Portez le plus possible chapeau et lunettes de soleil pour protéger votre visage, votre décolleté et contour des yeux.

#7 – Préservez vos lèvres. Attention à certains produits qui sont photosensibilisants, préférez des cosmétiques 100% végétal et dotés de colorants naturels.

Joëlle Ciocco, fondatrice de l’EpidermologieⓇ