retour

Le nettoyage : l’atout n° 1 de l’assurance de votre anti-âge

C’est LE premier geste beauté pour prendre soin de votre peau et de son manteau protecteur. C’est véritablement un soin à part entière qui contribue à maintenir votre équilibre cutané.

En effet, sans un excellent nettoyage, vos cosmétiques (sérum, crème, huile…) ne servent à rien car ils n’auront aucune efficacité sur une peau qui est “sale” (et oui !…).

 

Savez-vous que votre visage est confronté à toutes sortes d’agressions ?

La pollution urbaine, les variations de température (on passe du froid de l’extérieur à des intérieurs souvent surchauffés), la lumière artificielle, votre téléphone portable, les mains accompagnant les expressions de votre visage, l’évolution des cosmétiques sur votre peau au cours de la journée (maquillage, crèmes, produit solaire…)…

Tous ces polluants sont bien plus invasifs sur votre visage que sur votre corps protégé par vos vêtements !

Il vous faut donc accompagner votre peau pour qu’elle vous offre ce merveilleux vêtement naturel qui sera votre protection anti-âge.

Pour ce résultat, tous les soirs, effectuez un nettoyage minutieux et efficace adapté pour retirer la pollution de la journée. Vous permettrez ainsi à votre peau de renouveler sa protection naturelle pendant la nuit.

 

Comment procéder à un nettoyage minutieux et efficace ?

Votre nettoyage doit s’effectuer en plusieurs étapes :

# 1ère étape : utilisez un nettoyant afin de débarrasser votre peau de la pollution et /ou du maquillage. Effectuez ce nettoyage du bout des doigts en mouvements rotatifs, rincez à l’eau.

# 2ème étape : répétez les mêmes gestes, mais cette fois-ci pour nettoyer la membrane de votre peau. C’est là que répondez à ses besoins et agissez sur ses carences.

Ces 2 étapes sont non négociables, elles vous garantissent d’optimiser la fameuse résilience de votre membrane cutanée.

 

N’oubliez pas ! Tous les nettoyants doivent être rincés à l’eau (eau de ville, eau minérale…, à vous de choisir ! )

Et pour ceux qui recherchent l’excellence, comme moi et vous bien sûr ! Vous allez parfaire votre nettoyage avec la 3ème étape.

# 3ème étape : à l’aide d’un coton, appliquez sur votre jolie peau une lotion puis finalisez par un spray d’eau thermale.

Et voilà, vous avez réalisé pour votre peau la nouvelle respiration qui pendant la nuit va libérer les toxines et reconstruire un sublime manteau protecteur.

Votre peau peut enfin respirer, fabriquer ses nouvelles cellules internes et recréer pendant votre sommeil sa nouvelle protection pour le lendemain.

 

Et justement le matin, me direz-vous ?

Le matin, surtout pas de nettoyage ! On préserve son microbiote ! On réveille uniquement sa peau avec un spray d’eau thermale suivi d’une lotion spécifique du matin afin de purifier sa peau des empreintes de la nuit et respecter son manteau cutané.

Chaque peau est unique ! Vous devez choisir des nettoyants adaptés à votre peau, à votre propre stress oxydatif (environnement, pollution…) et aux produits que vous appliquez sur votre peau.

Il est donc primordial d’utiliser les nettoyants recommandés dans votre routine beauté qui ont été étudiés pour vous.

Découvrez les nettoyants faits pour vous.

Joëlle Ciocco, fondatrice de l’EpidermologieⓇ, pour Skin Weather