retour

Je vais beaucoup au soleil. Comment bien hydrater ma peau et la protéger de la pollution urbaine ?

Dominique, 53 ans, Marseille, adore nager, marcher et le yoga kundalini.
Elle est passionnée de skincare et aime prendre soin de sa peau … sauf avec le soleil.

Dominique : « Je vais beaucoup au soleil. Comment bien hydrater ma peau et la protéger de la pollution urbaine ? »

Je protège mon visage (indice 30) et parfois sans protection 🙁
Je procède tous les soirs, sans aucune exception, à un double nettoyage.
J’applique tous les matins un sérum suivi d’une crème de jour.

Réponse de Joëlle Ciocco pour Skin Weather :

« Chère Dominique,

C’est très bien que vous aimiez prendre soin de votre peau mais il est impératif de bien vous protéger du soleil car en plus de risquer de graves problèmes cutanés, le soleil accélère considérablement le vieillissement de votre peau.

Appliquez une crème solaire avec un indice minimum 50 (30 ce n’est vraiment pas suffisant) à renouveler au moins toutes les 2 heures (vous verrez vous bronzerez quand même et votre bronzage – comme il sera progressif – aura une meilleure tenue).
N’oubliez pas votre cou, vos oreilles et votre décolleté.

Évitez de vous exposer entre 12h et 15h, portez chapeau et lunettes de soleil…

En base, avant votre crème solaire, afin de protéger votre biofilm cutané, appliquez une huile végétale (de jojoba ou de bourrache par exemple) ou votre crème de jour.

Vous aimez nager, marcher et pratiquer le yoga comme moi ;-). Ce sont de merveilleux sports, très complémentaires. L’activité physique en activant le mécanisme de transpiration, permet d’éliminer plus rapidement les toxines et ainsi d’oxygéner votre peau. Je ne peux que vous encourager à continuer.

Le matin, avant l’application de votre sérum, si vous le pouvez, pulvérisez un peu d’eau thermale sur votre visage et appliquez une lotion adaptée.

Ensuite, pour protéger votre peau de la pollution urbaine, appliquez, après votre sérum, votre crème de jour par effleurements du bout des doigt pour créer un film protecteur. 

Vous m’avez dit, que chaque soir vous procédiez au double nettoyage de votre peau, je vous félicite ! C’est le meilleur soin que vous pouvez apporter à votre peau à condition bien entendu d’utiliser les bons produits ;-). »