retour

Nos conseils anti jet lag pour votre peau

En avion, le taux d’humidité est très bas, l’air y est donc très sec. Imaginez les conséquences sur votre peau et sa membrane !

Le mot d’ordre est donc l’hydratation avant, pendant et après le vol.

 

Avant le vol :

#1 – Quelque soit votre type de peau, appliquez une crème nourrissante, un baume ou une huile afin de l’enrichir.

#2 – Prévoyez de petits conditionnements (capacité maximale de 100 millilitres chacun) afin de glisser dans votre sac une petite trousse de beauté.

Il est, en effet, préférable d’utiliser vos produits personnels pendant le vol plutôt que ceux que l’on trouve parfois dans les avions ou les duty free.

#3 – La veille, surtout ni gommage ni peeling ! On favorise, si on a le temps, l’application d’un masque hydratant, purifiant ou nourrissant.

#4 – Evitez de vous maquiller surtout pour des vols longs courriers car ce ne serait pas très confortable de procéder à un démaquillage à bord de l’avion avant de vous endormir. Vous pourrez toujours vous remaquiller quelques minutes avant à votre arrivée ! 😉

 

Pendant le vol : 

Il est important de s’hydrater de l’extérieur mais aussi de l’intérieur.

#1- Limitez les boissons déshydratantes qui fatiguent l’organisme comme le café et l’alcool (ou alors juste une coupette 😉 )

Buvez beaucoup d’eau ! Idéalement des tisanes à base de ginkgo, de vigne rouge ou de sauge…recommandées pour favoriser la circulation sanguine mise à mal pendant le vol.

Pourquoi ne pas apporter avec vous une décoction de votre/vos plante.s préférée.s qui participera à l’élimination des toxines et limitera les effets inconfortables du décalage horaire sur votre organisme ?

#2 – Mangez léger car votre digestion aussi fonctionne au ralenti.

#3 – Sur votre peau, en plus de votre soin, pulvérisez un spray d’eau florale sans alcool. Un geste rafraîchissant et hydratant !

#4 – Pour vos muqueuses, prévoyez quelques pipettes de sérum physiologique ou à base de plantain afin d’humidifier vos glandes lacrymales.

#5 – Appliquez un contour des yeux riche ou un peu d’huile de ricin (à appliquer également sur vos lèvres). L’huile de ricin a des pouvoirs exceptionnels dont je vous parle plus longuement dans un article dédié.

 

Et si ce vol était aussi l’occasion de vous donner du temps ?

#6 – Profitez-en pour nourrir vos mains avec une crème, massez-les ! Faites de même avec votre nuque et vos pieds.

Prenez soin de vous !

 

De retour sur terre :

Pendant au moins 24h laissez votre peau au calme.

Prenez un bain, procédez à un auto-massage avec une huile ou un baume bienfaisant afin de décontracter les tissus. N’utilisez que des produits extrêmement doux.

 

Bon vol ! 🙂