retour

Comment faire pour ne pas avoir le contour des yeux gonflé le matin et déshydraté la journée ?

Laure, 44 ans, Paris, ses passions : le violon, le jardinage et la lecture.

Laure : « Comment faire pour ne pas avoir le contour des yeux gonflé le matin et déshydraté la journée ? »

 

Réponse de Joëlle Ciocco pour Skin Weather : 

Le gonflement du contour des yeux peut avoir plusieurs causes :

1- Un problème de vue qui provoquerait une fatigue oculaire responsable des poches, des cernes…

2- Une cause génétique, si un de vos parents a les palpébrales gonflés, c’est fort possible que vous ayez hérité de ce problème qui peut être soit lymphatique soit dû à un excès de graisse.

3 – Une mauvaise digestion.

 

Que faire ?

1 – Pour commencer, je vous recommande de faire un contrôle ophtalmique et de porter dès que la luminosité est plus intense vos lunettes de soleil afin d’éviter de provoquer ou d’intensifier une fatigue oculaire.

2 – Si la cause est lymphatique utilisez par exemple un contour des yeux drainant à base de ginko biloba ; si c’est dû à un excès de graisse un contour des yeux à base de caféine sera efficace.

3- Vous pouvez consulter un chirurgien esthétique qui sera capable de diagnostiquer si le gonflement de vos paupières est dû à un excès de graisse ou à une rétention lymphatique. Libre à vous ensuite de subir une blépharoplastie.

En revanche, je ne recommande pas les injections sous le contour des yeux.

4- Le soir, massez votre contour des yeux en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre, de l’intérieur (racine du nez) vers l’extérieur (vers les tempes).

5- Vous pouvez également appliquer des compresses froides d’eau de rose ou d’argent colloïdal associé à la camomille.

Choisissez une eau florale de qualité ! Sans conservateurs ajoutés, sans parfum et sans alcool. Laissez poser vos compresses 10 mn.

6- Je vous recommande également de drainer vos glandes lacrymales, lubrifiant de vos yeux, avec quelques gouttes de bleuet et de les nettoyer avec du sérum physiologique.

7 – Mangez équilibré, évitez les aliments transformés, le mauvais sucre et dînez léger.

 

La déshydratation du contour des yeux peut provenir de différents facteurs : d’un milieu ambiant très sec (pensez aux humidificateurs), du maquillage qui peut parfois être desséchant ou d’un mauvais nettoyage.

1 – Vérifiez que vos produits de maquillage ne sont pas altérés. Il est nécessaire de renouveler régulièrement votre trousse de maquillage.

2 – Attention aussi au démaquillage. Utilisez-vous le bon nettoyant recommandé dans votre routine beauté Skin Weather pour vos yeux ?

3 – Enfin, appliquez matin et soir, le contour des yeux personnalisé conseillé dans votre routine beauté SW.